Le SPITZ


1. L'histoire

2. Le standard et caractére

3. L'entretien






1. L'histoire du spitz


L'origine exacte des spitz n'est pas connue. La plupart des chiens de type spitz proviennent de l'Arctique ou les régions Est-asiatique.

Il n'existe aucune preuve archéologique d'une transition entre le loup et les chiens domestiques de type spitz. Des restes fossiles datés de cinq mille ans semblent montrer que les ancêtres des spitz seraient croisés avec des loups. Les études génétiques sur les races de chiens montrent que les spitz font partie du groupe le plus proche des loups : il s'agit peut-être du plus vieux type de chien.

Ces informations sont transmises par le site : wikipedia.



2. Le standard et caractére:



Le Standard:

Le spitz moyen suit le standard du spitz allemand, qui admet cinq tailles. Avec 34 cm±4 cm de hauteur au garrot, le spitz moyen représente la taille intermédiaire.
Tous les spitz allemands ont un corps qui s'inscrit dans un carré, avec une queue attachée haut portée enroulée sur le dos.
La tête en forme de coin rappelle celle du renard avec des yeux vifs de taille moyenne et de couleur foncée des petites oreilles triangulaires et bien rapprochées.
Tous les spitz allemands ont un pelage double : en couverture, un poil long, raide et écarté, et en sous-poil une sorte de ouate épaisse et courte. Ce double poil ne couvre pas la tête, les oreilles ni les faces antérieures des membres et les pieds, recouvert d'un poil court et dense ressemblant à du velours.
Le spitz allemand possède une collerette imposante, telle une crinière et une queue en panache.

Ces informations sont transmises par le site : wikipedia.

Le caractére et descriptions:

Le spitz allemand est décrit dans le standard FCI comme attentif, vif et attaché à son maître. Il est facile à éduquer bien que méfiant envers les inconnus. L'instinct de chasse est absent. Il n'est ni peureux ni agressif.

Le spitz moyen fait environ 34 cm de hauteur a + ou - 4 cm prés. Il fait de 6 a 10 kg.

Le spitz est un chien beau et robuste, vif, intelligent, vigilant, très bon gardien, facile a éduquer, apprend rapidement a être propre, il peut vivre en appartement a condition de le sortir réguliérement pour qu'il puisse se défouler, ou en maison avec jardin.



3. L'entretien


Il n'y a pas de choses particuliéres a prévoir.

Malgré sa belle fourrure, ce chien perd peu de poil et ne nécessite pas un brossage quotidien. Un coup de brosse régulier sera suffisant.

Il ne fait pas de noeuds.

Vous pouvez lui donner un bain si vous le souhaitez.

Il faudra lui laver les oreilles réguliérement.










Le royaume d'Olympe tous droits réservés toutes reproductions interdites.

SIRET: 411 660 269 000 68