Voici une petite présentation de mon élevage

Je suis éleveuse déclarée depuis 11 ans à la chambre d'agriculture, ce qui vous permet de bénéficier de garanties lors de votre achat et d'être sur que le chaton a eu un vrai suivi dés sa naissance.

J'habite dans les pyrénees orientales, à une quinzaine de kilométres de Perpignan.

Coté pratique je suis à 10 minutes de la sortie 42 de l'autoroute A9.

Vous pouvez aussi venir en train, je me ferai un plaisir de vous acceuillir à la gare avec votre chaton.

Enfin j'ai la possibilité de vous livrer votre chaton à votre domicile dans toute la France.

Il est important pour vous, de savoir comment vivent mes chats afin de connaitre le caractére que mes chatons auront.

J'ai une grande maison et j'ai fait des groupes de chats:

Mes mâles et femelles sont séparés en 3 groupes, il y a un mâle dans chaque groupe avec ses femelles, ainsi je suis certaine à 100% du papa des futurs chatons. Les chats vivent avec ma fille et moi et ont tous les droits, rien ne leur est interdit, sauf de sortir dehors, et c'est pour le propre bien être (en sortant ils pourraient attraper des puces, tiques etc...ou de maladies bien pires en étant en contact avec des chats errants).

La nuit toutes les chambres sont ouvertes et les chats viennent dormir dans les lits avec nous.

J'ai créé une piéce dites "nurserie" pour que chaque minette puisse être tranquille avec ses petits. Chaque maman a son petit menu spécial "grossesse" ou allaitement: elles mangent soit du thon, soit du steack, je leur donne un apport multivitaminés, elles ont du lait pour chatons etc...un vrai menu rien que pour elles avec ce qu'elles aiment le plus

Les chatons restent avec les méres le temps que ceux-ci commencent à manger, ensuite les chatons sont lâchés avec nous afin qu'ils apprennent à aimer le contact avec les humains.

Tous mes chatons sont nourris par la mére mais également au biberon (donné de jour comme de nuit) la aussi cela permet aux chatons de se familiariser avec nous, de nous reconnaitre et d'aimer le contact avec les hommes.

Quand ils sont trés petits je les lave au gant de toilette.

Vous comprendrez facilement qu'avec autant d'attention et de soins tous mes chatons sont parfaitement sociabilisés quand ils partent de chez moi.

Je passe beaucoup de temps à m'occuper de mes chats, qu'ils soient adultes ou chatons et ici ils sont tous heureux, il y a une parfaite harmonie entre eux et nous.

J'ai beaucoup de chats à la maison, mais rassurez vous l'espace vital est parfaitement adapté, ils ont ce qu'il leur faut à disposition.

Ma fille et moi sommes de vraies passionnées des chats, ils sont tous calinés, ils sont toujours prés de nous, viennent chercher les caresses quand ils en veulent, ici ils sont tous les "rois" ou "reines" de la maison !!

Mon travail d'éleveur :

Le métier d'éléveur est souvent attaqué, dénigré, assimilé à de l'exploitation animale pour gagner de l'argent. Il est de mon devoir de vous faire changer d'avis sur cette idée recue !!

Mon métier, avant toute chose, est une passion, et il faut en avoir parce que je suis complétement dépendante de mes chats !! :o)

Je ne suis pas chez moi, mais chez eux, tout est fait pour eux et pour qu'ils se sentent bien.

Un éleveur ne peut pas prendre des vacances, il doit travailler tous les jours de la semaine et ce toute l'année.

Un éleveur doit être disponible 24h/24 ...hé oui, on ne peut jamais savoir quand une minette va faire ses petits !! :o)

Un éléveur est aussi une sage femme: toutes les naissances se font sous mon contrôle, j'aide toutes les minettes à mettre bas, il faut ouvrir les poches, couper les cordons, frotter les chatons, leur apprendre à aller têter. Tout comme pour un vrai bébé.

Un éleveur est aussi une nounou: il faut donner le biberon de jour comme de nuit, laver les chatons, il faut leur apprendre à ne pas faire de bêtises. Le sevrage est une période trés longue, surtout avec les persans qui sont un peu fainéants, il faut bien le reconnaitre, donc un éleveur doit être patient pour habituer les chatons a manger.

Un éleveur est aussi une femme de ménage: une hygiéne stricte et rigoureuse est nécessaire lorsque l'on travaille avec les animaux, (je suis également controlée par la Direction des Services Vétérinaires), le ménage doit être fait tous les jours et à fond, il ne faut pas avoir peur de devoir passer le balai ou la serpillére plusieurs fois par jour si nécessaire.

Un éleveur est aussi un toiletteur: tous les jours il faut nettoyer les yeux des chats (adultes ou jeunes), tous les jours il faut les brosser, il faut nettoyer les oreilles une fois par mois, couper les griffes réguliérement. Avant chaque mise bas, les femelles doivent être tondues afin qu'elles ne soient plus dérangées quand elles allaitent et afin de permettre aux chatons de mieux trouver les mamelles. Les mâles sont aussi réguliérement tondus, surtout en été quand il fait chaud.

Contrairement aux idées recues un éleveur ne gagne pas des fortunes en faisant de l'élevage: tout comme tous les autres commercants, vendeurs etc...je suis soumis à des cotisations, charges sociales j'ai bien entendu des frais vétérinaires, des frais d'entretien pour les chats, le lait, la litiére, les croquettes, les produits pour les soins etc.

Pour en finir, mon travail regroupe plusieurs métiers à la fois et ce dans la même journée, le tout avec un seul "salaire", c'est un boulot à plein temps, fatiguant, parfois trés stressant quand il arrive des petits soucis de santé sur un minou, mais qui apporte vraiment beaucoup de joie et de bonheur, le tout pour une rémunération trés correcte.