Tous mes chatons sont vendus:

Tous les parents achetés dans d'autres élevages sont testés négatifs contre la leucose et le sida du chat (test Felv/Fiv) à leur entrée dans ma chatterie. Aucun de mes chats ne va dehors et ne pourrait être en contact avec d'autres chats errants, ceci afin de vous assurer des chatons parfaitement indemmes de ces maladies.

Les garanties :

Tous mes chatons sont garantis selon les articles L213-1 et suivants et R213-1 et suivants du code rural pour les vices rédhibitoires.

Voici un bref récapitulatif de ces vices et des delais imparties pour lancer une action
Maladies portées vices rédhibitoires Délai du diagnostic de suspicion
La leucopénie infectieuse (typhus) 5 jours
La leucose féline (FeLV) 15 jours
La péritonite infectieuse féline (PIF) 21 jours
L'immuno déficience féline (FIV) 30 jours

Cela signifie que si votre chaton a une de ses maladies et qu'elle a été découverte par votre vétérinaire dans les delais indiqués ci dessus, et sur présentation d'un certificat vétérinaire, le chaton sera à votre convenance échangé contre un autre chaton ou remboursé et ce dans un délai de 12 mois maximum.

Pour toutes les autres maladies (virales ou autres) et/ou soins de votre chaton les frais vétérinaire engagés restent à la charge de l'acheteur en aucun cas vous ne pouvez me réclamer un remboursement des frais (ou un échange de chaton) si votre chaton venait à contracter une maladie quelconque une fois arrivé chez vous.

Je ne peux garantir toutes maladies génétiques ou héréditaires inconnues à ce jour et que les chatons pourraient déclarer. Toute maladie devra m'être communiquée afin que je fasse les examens nécessaires auprés des parents du petit.

L'acheteur étant le seul décideur une fois la vente effectuée, il y va de sa responsabilité de prendre soin du chat, et donc tous les frais vétérinaires de votre chaton resteront à votre charge.

Mes chats sont réguliérement suivis par notre vétérinaire, en cas de maladie ils font les examens nécessaires afin de trouver le probléme.

A ce jour tous mes chats sont en parfaite santé, aucun n'a déclaré de maladies génétiques ou héréditaires, si cela venait à arriver le chat concerné serait retirer de la reproduction parce que je ne souhaite vendre que des chatons en parfaite santé.

Un chat qui quitte la chatterie ne pourra en aucun cas m'être retourné et ce pour des raisons sanitaires.