1. Les reservations ou achat

2. Les moyens de paiement

3. La livraison

1. Les réservations un moyen simple d'avoir votre chaton dés qu'il sera disponible

Les Réservations:

Les chatons, seront mis en photos sur le site dés qu'ils auront à peu prés un mois, vous pourrez alors réserver celui qui vous plait

ce qu'il faut savoir avant de réserver:

Vous devrez me verser des arrhes (égales au tiers du prix du chaton), c'est ce paiement qui validera définitivement votre réservation.

Attention, le paiement de ces arrhes implique que vous acceptez en tout point mes conditions de vente, et ce, même si vous ne me retournez pas le contrat de réservation signé par vos soins. Une fois le paiement effectué, il n'y a aucun délai de rétractation et en aucun cas ces arrhes ne pourront être remboursées si vous changez d'avis.

Je vous enverrai réguliérement des photos de votre chaton afin que vous puissiez suivre son évolution.

Quand votre chaton sera parfaitement sevré, soit vers l'âge de 3 mois** je vous contacterai et vous pourrez venir le chercher en me réglant le solde final en espéce ou par carte bancaire. Si je dois expédier le chaton vous devrez me régler le solde final avant l'expédition.

Important et à savoir pour toutes réservations:

Les arhes versées ne peuvent en aucun cas être reportées sur un autre chaton*, soit vous prenez le chaton que vous avez choisi, soit vous vous désistez et vous perdez votre paiement. * Sauf si le chaton venait a décéder avant la vente.

Une fois que je vous aurai prévenu que votre chaton est disponible vous devrez rapidement me fixer une date de rendez-vous (ou livraison) pour venir le chercher.

Le solde du paiement du chaton est à me faire parvenir soit avant l'expédition soit directement lorsque vous venez chercher votre chaton.

Si vous n'avez pas réglé le solde du paiement à la date indiquée sur le contrat cela signifiera que vous annulez, et ce en toutes connnaissances de cause, votre réservation, vous perdrez vos arrhes et dés le lendemain le chaton sera à nouveau disponible à la vente.

En aucun cas vous ne pourrez prétendre à la réservation du chaton si vous dépassez les délais indiqués sur le contrat de réservation

**Ce délai pourra être repoussé UNIQUEMENT si le chaton venait à ne pas être prêt pour ses 3 mois. A l'inverse, ce délai pourra être plus court si le chaton est parfaitement autonome plus jeune.

Enfin Si par malheur le chaton que vous avez réservé venait à décéder je vous rembourserai vos arrhes (il n'y a que sous cette condition ou je pourrai vous rembourser) ou vous pourrez choisir un autre chaton (le montant des arrhes déja versé sera déduit du prix du nouveau chaton) si un des mes petits vous plait, et ce dans un délai de 12 mois maximum.

Un chaton disponible de suite:

Les chatons disponibles immédiatement peuvent quitter la chatterie quand vous le souhaitez, ils ont déja le vaccin, la puce et le certificat vétérinaire de bonne santé.

Si je dois le faire livrer, le prix sera à me régler en intégralité avant le départ du chaton (ce paiement sera à faire sous 48heures par virement bancaire)

Si vous venez le chercher à mon domicile, vous pourrez me régler soit par carte bancaire, soit par espéce.

Un chaton disponible ne peut en aucun cas être réservé, sauf cas exceptionnel.

Aucun paiement par chéque n'est possible pour un chaton disponible

Pour les chats qui partiront en dehors de la France métropolitaine: prévoir un supplément de 60 euros au prix affiché, votre chaton aura son passeport, sera vacciné contre la rage et aura son second vaccin. Tous les chatons ne pourront voyager qu'à partir de 4 mois, le vaccin contre la rage ne peut être fait qu'à 3 mois, il faut 3 semaines de délai aprés cette injection et le chaton ne pourra voyager qu'aprés ce délai.

Si vous souhaitez avoir juste le passeport pour votre chaton, cela vous coutera 20 euros.

Si vous souhaitez avoir le passeport + le vaccin contre la rage (qui peut être fait à partir des 3 mois des chatons) cela vous coutera : 30 euros.

2. Les moyens de paiement:

En espéce

Paiement par chéque refusé, sauf si j'ai au moins un délai de 3 semaines entre le moment ou je recois le chéque et le moment ou le chaton quitte la chatterie. Si ce délai n'est plus de 3 semaines je n'accepterai aucun paiement par chéque.

Paiement par virement bancaire.

Paiement en plusieurs fois possible uniquement si vous réservez votre chaton tôt, puisque vous pourrez échelonner les paiements jusqu'à son départ.

Je n'accepterai pas de vendre mon chaton si vous n'êtes pas d'accord sur mes conditions de paiement

3. La livraison possible dans toute la france:


Les chatons peuvent être livrés gratuitement sur perpignan et alentours (20 km maximum).

Je peux également venir vous déposer votre chaton à la gare de Perpignan si vous venez en train.

Envoi possible par transporteur: rapprochez vous du transporteur spécialisé TRANSCANIN afin de voir si il peut ou non faire la livraison du chaton de chez moi a chez vous. La demande de livraison, le prix, les conditions de transport etc, tout se passe directement sur leur site internet. Attention si vous réservez un voyage pour votre chaton, vous devrez vous rendre disponible le jour ou le transporteur passera chez vous, vous ne pouvez pas choisir un jour de livraison. Une fois le paiement du transport effectué, vous n'avez plus moyen d'annuler votre réservation.

A savoir: lorsque vous ne souhaitez pas vous déplacer, et que vous voulez vous faire livrer le chaton par transporteur, vous en prenez l'entiére responsabilité, c'est à dire, que si votre chaton attrape un coup de froid, ou un coup de chaud, ou un microbe/ virus (PIF ou autres), un parasite (puces, tiques, gale etc...), je ne pourrai pas en être tenue comme responsable.

Je mets tout en oeuvre pour limiter au maximum les soucis, je fais attention aux températures etc, et il n'y a jamais eu de problémes jusqu'a présent, mais dans le cas ou il y en aurait un, vous devrez vous même soigner et/ou traiter votre chaton et à vos frais.