LE BRITISH:


1. L'histoire

2. Le standard

3. L'entretien






1. L'histoire du chat British


tout commence vers 1871, grâce a des éleveurs anglais qui ont selectionne les plus beaux chats de gouttiére pour les présenter en exposition. Ces chats furent appelés British Shorthair pour les distinguer des chats étrangers et orientaux et des chats a poils longs.
La premiére guerre mondiale porta atteinte a l'élevage du british qui a pratiquement disparu pendant ces années. Ils ont donc croiser des chats pour essayer d'obtenir les caractéristiques du british, mais avec ce croisement ils ont perdu l'aspect physique typique de la race. Ils ont donc essayer le croisement avec le persan afin de ramener de la rondeur aux chats et revenir a de vrais british.
Le même scénario se produisit a la seconde guerre mondiale, et la encore il a fallu faire des croisements pour revenir au standard de la race des british shorthair. Avec le persan, le gêne du poils longs fut ainsi introduit dans la race, vous avez donc les british shorthair (= a poils courts) et le british longhair (=poils longs)
Le CFA a reconnu la race en 1980, le TICA en 1979, et en france le LOOF homologua la race en 1979.



2. Le standard


Le corps:

Le british est un chat tout en rondeur, robuste et puissant.Il est de taille moyenne a grande, avec un corps musclé. Les épaules et les hanches sont larges, le rendant imposant.

La tête:

Elle est en forme de pomme, ce qui fait souvent penser a la tête d'une peluche.

La robe et la fourrure:

La fourrure est courte et dense, avec un sous poil épais.

Le caractére:

Les british ont un caractére a l'image de leur allure de nounours.Se sont des chats paisibles et équilibrés. Ils ont une grande faculté d'adaptation et qui se plaisent aussi bien en compagnie des enfants, des chiens ou des autres chats. Se sont des chats qui aiment jouer tout au long de leur vie.



3. L'entretien


Le british demande peu d'entretien, un peu coup de brosse réguliérement (une fois par semaine et un peu plus souvent en période de mue), il faut également lui laver (avec les produits adaptés) les yeux et les oreilles.




J'espere que ces quelques renseignements vous seront utiles, la plupart des informations viennent de cette source : wikipedia






Le royaume d'Olympe tous droits réservés toutes reproductions interdites.

SIRET: 411 660 269 000 68